Comprendre les lois du Poker aux États-Unis
En dépit des changements récents apportés aux lois relatives aux jeux d'argent en ligne, les États-Unis demeurent un pays où les activités de pari sont très pratiquées. Toutefois, la législation assez ambiguë récemment adoptée et la fermeture de certains des plus grands établissements de l'industrie ont fait que des milliers d'amateurs de pari sont restés perplexes quant aux problèmes juridiques et aux éventuelles retombées liés à la participation aux jeux de hasard. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour comprendre la situation des jeux d'argent aux États-Unis. Examinons donc tout cela de plus près.
Parier est-il légal aux USA?
En un mot, oui. En majeure partie, la confusion autour du problème vient de Unlawful Internet Gambling Enforcement Act ou UIGEA de 2006. Ce projet de loi a forcé un certain nombre de sites de jeux populaires, considérés dans ladite période comme illégaux, à cesser toute activité aux États-Unis. Cependant, il suffit d'y regarder de plus près pour remarquer qu'il existe toujours dans le pays, des établissements de haut niveau formant des joueurs de renommée mondiale. Dans certains états comme le Nevada et le New Jersey, les jeux d'argent ont même été légalisés. Ils sont complètement réglementés et assujettis à des taxes.
Comprendre l'UIGEA
Signé en 2006 par le président Bush, l'UIGEA était un projet de loi qui rendait illégale dans certaines circonstances l'acceptation de fonds par des sites de jeux et de poker sur internet aux États-Unis. De grandes entreprises telles que Party Poker et 888 Poker ont fini par quitter le marché étant donné qu'il leur était devenu impossible de continuer à offrir librement leurs services. Il est important de comprendre que le joueur n'est en aucun cas responsable de sa participation. Seul le site internet doit s'inquiéter de sa responsabilité et du fait qu'il puisse être accusé de violation de la loi. Toutefois, les parieurs doivent toujours prendre la peine de s'assurer de la légalité des jeux qui leur sont offerts en fonction de leur âge, de leur lieu de résidence ou de toute autre restriction pouvant s'appliquer.
A propos de l'argent réel
Il existe plusieurs façons de contourner les restrictions du poker en ligne aux USA quand il s'agit de jouer pour de l'argent réel. Les sites les plus réputés et les mieux classés acceptent les cartes de crédit et les virements bancaires, tandis que d'autres utilisent des méthodes de transactions financières de tiers. Les politiques de transactions financières varient en fonction des sites. Il vous faudra donc vérifier les petites spécificités du casino pour vous assurer qu'il est légal d'y accéder dans votre région avant de vouloir y jouer. Certaines entreprises acceptent même le Bitcoin, une monnaie Internet qui gagne en popularité auprès des utilisateurs avertis. Presque tous les sites vous permettront de profiter de leurs jeux gratuitement, si bien sûr ils offrent une version gratuite de leur logiciel.
Que réserve l'avenir?
Beaucoup de personnes se demandent si les lois américaines sur le jeu de poker changeront. Bien que personne ne sache avec certitude le moment où ce fait se produira, beaucoup pensent que ce n'est qu'une question de temps avant que des options entièrement autorisées et réglementées ne soient disponibles sur internet. Il existe un certain nombre d'organisations dont Poker Players Alliance et FairPlay USA, qui sont impliqués dans un vaste lobbying pour restaurer la légalité complète du poker. Il faut souligner que ces deux institutions ont déjà enregistré des progrès positifs réalisés à certains niveaux dans le pays. Les militants espèrent voir le reste des États Unis suivre bientôt l'exemple donné par le Nevada et le New Jersey.
Malgré le départ de certains des plus grands sites du marché américain, les parieurs gardent espoir que les lois changeront bientôt et leur permettront d'avoir à nouveau un accès facile à leur passe-temps favori. D'ici là, les versions gratuites et les établissements terrestres continueront certainement à bénéficier d'une popularité croissante.