Meilleurs sites et méthodes de paris aux combats MMA
Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat devenu aujourd'hui populaire, et beaucoup de personnes y tentent des paris suivant plusieurs méthodes afin de repartir les poches pleines. Il est important de choisir le meilleur site aux États-Unis pour effectuer ces paris.
Les bases
Contrairement à toutes les autres formes de paris sportifs, il y a un certain nombre de choses à garder à l'esprit avant de se lancer dans les paris sur les combats MMA. Un pari réussi exige souvent une bonne compréhension des statistiques, des résultats passés et une capacité à les interpréter et à les appliquer au combat sur lequel l'on souhaite placer des paris. Ces compétences de base constituent un élément indispensable pour réaliser un profit sur ces événements.
Catégories de poids
Avant de décider sur qui ou sur quoi parier, il est important de réduire les possibilités. Le combat MMA est un grand sport avec beaucoup de diversité. L'un des meilleurs moyens de débuter est de choisir une catégorie de poids et de faire des recherches sur tous les membres qui y sont classés. Pour référence, les catégories sont : les poids mouche (125 livres au maximum), poids coq (entre 126 et 135 livres), poids plume (de 136 à 145 livres), poids léger (de 146 à 155 livres), poids welter (156 à 170 livres), poids moyen (171 à 185 livres), poids mi-lourd (186 à 205 livres), poids lourd (206 à 265 livres) et poids super lourd (266 livres et plus). Les catégories poids mouche et poids super lourd n'existent pas pour les UFC (Unified Fighting Championship).
Paris sélectifs
Aussi tentant que cela puisse être, il est souvent très imprudent de parier sur chacun des combats au sein d'une classe choisie. La plupart du temps, cela n'en vaut pas la peine. Au départ, il est bon de se concentrer sur les événements majeurs avant de s'attarder sur les plus petits. Une autre bonne stratégie consiste à parier uniquement sur les combats qui inspirent confiance, où l'un des concurrents a un handicap ou un avantage clair et prévisible. Jouer sur des matchs où les adversaires sont à chances égales ne permet pas d'avoir des cotes beaucoup plus élevées que 50%, et il n'y aucun moyen d'anticiper quel sera le résultat final.
Favoris et outsiders
Parier sur de très grands favoris ne donne souvent pas les meilleurs résultats, pour une raison simple : beaucoup de personnes parient déjà sur ces combattants. Un concurrent qui est favorisé à -400 ou plus ne vaut généralement pas le risque parce que les bénéfices potentiels sont plutôt faibles. Les choix populaires préférés à -300 ou moins sont généralement les meilleurs. D'un autre côté, les outsiders sont généralement très appréciés pour la même raison. Pour les profits à long terme, il est généralement préférable de choisir un outsider qui gagne souvent plutôt qu'un favori, étant donné qu'à ce moment, les cotes commencent à récompenser les risques.
Propositions
Bien que parier sur un gagnant soit un pari simple et une manière facile de faire des profits, faire un pari de proposition sur les combats MMA peut également rapporter de gros profits. Les particuliers peuvent faire des paris sur un grand nombre d'aspects du MMA. Les plus avantageux sont les combats qui se terminent par un knock-out, par une soumission, sur décision, ou encore à quel round le combat prendra fin. Étant donné que ces options sont moins simples et nécessitent souvent plus d'analyse et de recherche, elles ont tendance à être très rentables. Lorsqu'elles sont bien appliquées, elles augmentent considérablement les profits du parieur.